Ration quotidienne chiots de 4 mois

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
.
.

MessagePublié le: Mar Jan 03, 2012 4:09 pm    Titre du sujet: Ration quotidienne chiots de 4 mois Répondre en citant

Bonjour,

2 magnifiques petites femelles beagles viennent de rejoindre mon foyer !
Je me pose pas mal de questions, notamment sur l'alimentation.

Elles ont 4 mois et sont donc en pleine croissance, et je ne voudrais donc pas les sous-nutritionner. Mais je n'ai pas envie non plus qu'elles deviennent obèses (petit souci avec mon labrador femelle)

Sur le paquet de croquette junior, j'ai le choix entre chien adulte de 10 kg (=150 g/j) et chien adulte de 30 kg (=325 g/j).

Pour l'instant je leur donne 200 g/j à chacune mais comme ça disparaît en 15 seconde chrono, je me demande si c'est assez ?

Vous en pensez-quoi ?
Visiblement les beagles ne stoppent pas quand ils n'ont plus faim ? Je ne peux donc pas laisser la gamelle remplie par défaut ?

Merci,
Thomas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
...
...

MessagePublié le: Mer Jan 04, 2012 6:01 pm    Titre du sujet: Ration quotidienne chiots de 4 mois Répondre en citant

Bonjour Tom et bienvenue sur le forum !

A l'âge adulte le beagle fait en moyenne 8 à 14 kg. Si les parents de vos chiennes sont d'un petit gabarit, vos chiennes devraient faire idéalement à l'âge adulte environ 10 kg. Dans ce cas, 150 g/j de croquettes, comme indiqué sur le paquet, cela me semble bien. Si leurs parents sont des beagles plutôt grands, on peut supposer qu'ils font plus de 10 kg et que vos chiennes feront elles aussi plus de 10kg à l'âge adulte. Mais ça n'est pas facile à évaluer et les informations sur les paquets de croquettes sont souvent assez approximatives.

Quand on voit son beagle avaler son repas en un rien de temps, c'est tout à fait normal de penser qu'il n'a peut-être pas assez mangé. Mais rassurez-vous, la grande majorité des beagles engloutissent très vite leurs repas quelque soit la dose donnée. 15 secondes, c'est aussi le temps que mets mon beagle ! Il n'est donc pas possible de laisser la gamelle remplie par défaut comme on le fait parfois avec d'autres chiens, comme le labrador d'ailleurs.

Étant donné que vous donnez des croquettes adaptées à l'âge de vos chiennes elles ne devraient pas avoir de carences, ce qui est une bonne chose. N'hésitez pas à leur donner leur ration de croquettes en deux fois, matin et soir.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tom
.
.

MessagePublié le: Mar Jan 10, 2012 3:08 pm    Titre du sujet: Ration quotidienne chiots de 4 mois Répondre en citant

Bonjour Juliette,

Merci de votre réponse.

La personne qui me les a vendu était passé à une seule ration par jour depuis longtemps. J'ai donc pas voulu revenir dessus pour pas les perturber, mais c'est vrai que de moi-même j'aurai continué quelques mois de plus ...

J'ai pas trop d'idée sur le poids des parents, vu que c'est mes premiers Beagles et que j'ai pas trop de référence ... Mais à mon avis plus proche des 15 kg que des 10 (si je compare à ma grosse qui fait déjà 9.3 kg) !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
...
...

MessagePublié le: Ven Jan 13, 2012 11:21 am    Titre du sujet: Ration quotidienne chiots de 4 mois Répondre en citant

Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à leur donner leur ration en deux fois, idéalement matin et soir ! On ne conseille pas ça uniquement pour les chiots, vous pourrez faire de même à l'âge adulte.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Alimentation Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: